Vente et achat immobiliers à Paris

immobiliers à Paris

Résident à Paris ? Vous opter pour la vente de votre immobilier ou vous voulez en acheter plus ? Cette rubrique est pour vous. Découvrez les processus à suivre pour l’achat immobilier à Paris et la vente des biens immobiliers.

Achat, vente de quoi ?

De nombreux biens immobiliers : maison, appartement, terrain, studio… sont vendus par de nombreuses agences immobilières. Pour des particuliers ou pour des entreprises, les procédures de vente et d’achat d' immobiliers à Paris sont différentes. De plus amples informations sur les biens immobiliers destinés aux activités professionnelles sont disponibles sur http://immobilier-d-entreprise.com/.

Processus d’achat

  • L’offre d’achat : si un immobilier vous intéresse, vous avez la possibilité de joindre une agence qui sera l’intermédiaire entre le vendeur et vous. Le prix que vous proposez sera entendu par l’agence qui le relatera au vendeur. Ce dernier décidera si l’offre lui convient ou non.
  • Le notaire : faire appel au service du notaire du vendeur ou au vôtre ne dépend que de vous.
  • La promesse de vente : l’acquéreur doit verser une somme équivalente à 10 % du prix d’achat. Ce versement constitue un dépôt de garantie. Quant au propriétaire, il devra fournir un dossier de diagnostic technique sur le bien.
  • L’offre de prêt : le moyen de financement doit être indiqué dans l’acte de vente. Si c’est au moyen de prêt, les conditions de son obtention doivent être mentionnées.
  • L’acte de vente : une fois le prêt obtenu, les dossiers complets, vous pouvez signer l’acte de vente et obtenir les clefs de l’immobilier.

Processus de vente

Pour procéder à la vente de vos biens immobiliers, vous pouvez contacter une agence immobilière qui sera votre guide lors des procédures.

Généralement, les services que les agences immobilières vous offrent en cas de vente sont : les frais, le diagnostic, l’administrative, les visites, l’accompagnement au notaire et la recherche de fonds.

La préparation des biens pour la vente et la prise en charge des frais inclut le regroupement de toutes les pièces en relation avec le montage du dossier de vente. L’agence s’occupe de vous mettre en communication avec les différentes parties comme le notaire. L’agence finance et pilote l’expertise du bien et elle se charge de l’annonce et de sa publication.

Le prix de l’immobilier à vendre est fixé par l’agence par suite de différentes études selon le marché existant et selon le contexte.

Une fois l’annonce publiée et des acheteurs potentiels existants, l’agence a pour rôle de faire visiter le bien à vendre.